PERMIS B ACCÉLÉRÉ

QU’EST CE QUE LA FORMATION AU PERMIS B ACCÉLÉRÉ

Vous souhaitez passer rapidement votre permis de conduire. La formation accélérée CFR Vitry vous permet de l’obtenir. La formation accélérée est généralement collective mais peut aussi être complétée individuellement.

La formation accélérée s’étale sur 15 jours de formation durant lesquels vous aborderez toutes les compétences essentielles au passage du permis de conduire. L’avantage principal de cette formation est de concentrer un grand nombre d’heures sur une courte période ce qui permet donc dans un premier temps d’éviter des temps trop longs entre chaque cours de conduite mais surtout garder au mieux toutes les notions apprises et acquises au cours de votre formation.

Cette formation est spécialement étudiée et mise en place par un enseignant de la conduite en cours particulier ou avec en groupe de 2 autres élèves. Chacun des élèves conduit plusieurs heures par jour et reste dans le véhicule pendant que les autres conduisent, c’est ce que l’on appelle de l’écoute active. L’écoute active est très bénéfique pour les candidats car avant de passer à la pratique l’observation est primordiale pour acquérir les compétences. Il peut donc alors bénéficier d’explications faites par le moniteur à l’élève qui est au volant et apprendre des erreurs de ses camarades pour ainsi ne pas les reproduire.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU STAGE ACCÉLÉRÉ ?

L’immersion totale est l’un des avantages le plus important, vous apprenez et conservez les acquis d’une journée sur l’autre pour ainsi progresser de la meilleure des façons possible.

  • La mémorisation et la technicité des gestes nécessaires à la conduite sont améliorées.
  • Progression rapide et continue grâce à la cohésion et au travail collectif
  • Des conditions similaires à l’examen de conduire et donc une meilleure préparation
  • Un délai très raccourci et une date d’examen attribuée les jours qui suivent

Le permis de conduire accéléré permet de se préparer au permis de conduire dans des délais très court. Les candidats peuvent donc bloquer deux semaines pour s’y consacrer, période de vacances scolaires par exemple.

L’enseignant qui encadre la formation prend en charge les candidats et suivent l’évolution de chacun individuellement ce qui permet donc de prendre en compte les points forts et les points faibles de chacun afin d’adapter la pédagogie pour chaque élève.

QUI PEUT S’INSCRIRE ?

Le permis de conduire accéléré est à la disposition de tous les candidats souhaitant obtenir son permis de conduire rapidement.

  • Vous travaillez et n’avez pas de disponibilités pour positionner des cours de conduite
  • Vous êtes en invalidation/annulation de permis et souhaitez le repasser au plus vite
  • Vous avez déjà échoué à l’examen pratique et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté
  • Obligation professionnelle vous avez besoin du permis de conduire pour travailler

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, la formation permis accélérée est faite pour vous !